Diabolos Mecanix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolos Mecanix

Forum des Diabolos Mecanix, avec la participation de lucky moto. www.lucky-moto.com
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 MOTO GP... " les rookies en revues "

Aller en bas 
AuteurMessage
snipers24
modo
modo
snipers24


Nombre de messages : 1079
Age : 51
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 22/01/2008

MOTO GP... " les rookies en revues " Empty
MessageSujet: MOTO GP... " les rookies en revues "   MOTO GP... " les rookies en revues " Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:50

MOTO GP... " les rookies en revues " 40146210La MotoGP accueille quatre nouveaux pilotes pour la saison 2008. Jorge Lorenzo (Yamaha) sera favori avec le titre de rookie de l'année. James Toseland, champion du Superbike, Andrea Dovizioso et Alex de Angelis, tous deux transfuges de la 250 seront les autres concurrents.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory)
Sa fiche


L'Espagnol est la grosse côte de ce début de saison. Deux titres de champion du monde en 250cc, 21 victoires dont 17 dans la catégorie du quart de litre. Le CV parle pour lui. Et pour son arrivée dans la catégorie reine, Lorenzo atterrit directement dans une équipe officielle, celle de Yamaha. Son compère sera tout simplement celui que l'on peut considérer comme une légende, Valentino Rossi.

La cohabitation entre les deux hommes est cordiale mais Lorenzo a marqué quelques points intéressants en se distinguant lors des tous derniers essais de pré-saison, à Losail au Qatar. Il a fini deuxième de la première séance avant de signer le meilleur temps lors de la seconde et de battre le record de la piste, établi par...Rossi. S'il avoue depuis le début de l'année chercher à comprendre la moto et adapter son joli style de pilotage, un ou plusieurs podiums ne sont pas à exclure pour le Majorquin.

James Toseland (Yamaha Tech3)
Sa fiche

James Toseland a de la bouteille. A 27 ans, le Britannique s'est distingué sur les pistes du mondial de Superbike, depuis 2001, où il a remporté deux titres. Le premier au nez et à la barbe de Régis Laconi en 2003. Le second, de très peu là aussi, contre un autre ancien pilote 500cc, le Japonais Noriyuki Haga, l'an passé. Toseland doit s'adapter au pilotage d'une machine d'usine après avoir piloté des motos dérivées de la production en série et apprendre de nouveaux circuits.

Hervé Poncharal, le team manager, a pourtant assuré que le numéro 52 s'était attelé à bien comprendre la M1. La preuve: Toseland était au rendez-vous à Phillip Island en se classant 5e puis 6e. Ce fut encore meilleur lors du dernier test effectué à Losail avec le deuxième temps en pneus de qualification. Etant donné le niveau que fut celui des Yamaha de l'écurie française, la saison passée, quelques présences dans le top 10 sont tout à fait possibles.

Andrea Dovizioso (Honda Scot)
Sa fiche


L'intelligence a l'état pur. C'est en tout cas, la réputation qui suit Andrea Dovizioso, champion du monde 125cc 2004. En 250cc, il a en revanche subi la domination, d'abord de Dani Pedrosa, puis de Jorge Lorenzo et de son Aprilia. S'il n'a pas des talents de guidonnage exceptionnels, le pilote italien est en tout cas reconnu pour sa capacité de mise au point des machines qu'il a conduites, ses talents de freineur, sa régularité et son gros mental.

Des qualités très importantes au moment de faire le grand saut en MotoGP. Si son passage chez Gresini ne s'est pas concrétisé, Dovizioso a finalement compté sur la structure qui l'accompagnait en 250cc et les restes du team Montiron de Shinya Nakano pour pouvoir entrer dans la cour des grands. Ses chronos lors des tests hivernaux prouvent qu'il est sur une courbe ascendante.

Alex de Angelis (Honda Gresini)
Sa fiche


Il est le moins connu des quatre rookies de la saison 2008. Et pour cause, Alex de Angelis n'a remporté qu'une seule victoire dans toute sa carrière, c'était en 2006 à Valence en 250cc. Le Saint-Marinais est, en revanche, monté 25 fois sur le podium. Il a également montré une capacité à ne pas savoir tuer les courses ou alors à être friable dans les derniers tours. En revanche, il s'est révélé être un très bon spécialiste sur un seul tour. De Angelis s'est montré très discret au cours des tests et aura pour coéquipier Shinya Nakano. Pour apprendre d'un coéquipier, il y a mieux. Espérons pour lui que la patience lui sera bonne conseillère.
Revenir en haut Aller en bas
 
MOTO GP... " les rookies en revues "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP... " Les rookies sans complexe "
» {moto gp} Suppo: "Stoner est imbattable"
» Moto SUPERBIKE : " Bayliss maitre chez lui "
» MOTO GP..." Stoner attend Rossi "
» Moto GP : " Lorenzo finit fort "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diabolos Mecanix :: Balades,sorties pistes, info GP, :: Infos moto gp sbk...-
Sauter vers: