Diabolos Mecanix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolos Mecanix

Forum des Diabolos Mecanix, avec la participation de lucky moto. www.lucky-moto.com
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 MOTO GP ... " Le blason ailé brûle-t-il ? "

Aller en bas 
AuteurMessage
snipers24
modo
modo
snipers24


Nombre de messages : 1079
Age : 51
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 22/01/2008

MOTO GP ... " Le blason ailé brûle-t-il ? " Empty
MessageSujet: MOTO GP ... " Le blason ailé brûle-t-il ? "   MOTO GP ... " Le blason ailé brûle-t-il ? " Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:47

MOTO GP ... " Le blason ailé brûle-t-il ? " 42175310Nicky Hayden et Dani Pedrosa (Honda) jouent gros après l'échec cuisant du HRC, la saison passée, face à Ducati. En coulisses, les deux pilotes s'ignorent pourtant au plus haut point. Pire, la version 2008 de la RC212V n'est pas prête...

Finis ces années 90 et ce début de troisième millénaire où Honda dominait outrageusement la 500cc et le MotoGP, ne laissant que des miettes à ses rivaux Yamaha et Suzuki. On en était même à appeler la catégorie reine la "Coupe Honda". C'est dire que depuis les choses ont radicalement changé. Cette époque était surtout marquée par l'emprunte de deux hommes et de deux machines exceptionnels : Mick Doohan – quintuple champion du monde – et sa NSR 500 et Valentino Rossi – trois fois titré chez le blason ailé – et sa RC211V.

Aujourd'hui, Pedrosa, éternelle étoile montante, et Hayden, champion du monde en 2006, partenaires depuis deux ans, ne sont pas encore de cette trempe et se sont tout simplement déclarés la guerre au sein de leur équipe. Le Catalan n'a pas manqué d'égratigner les talents, selon lui, inexistants de metteur au point de son compère et de le rendre plus ou moins responsable de la dernière saison en demi-teinte d'Honda. Or, le triple champion du monde oublie de dire qu'il a failli saboter la fin de saison 2006 du "Kid du Kentucky". Les observateurs se souviennent et se souviendront encore de l'attaque désespérée de Pedrosa lors de l'avant-dernière course, à Estoril.

Des ego à maîtriser

Empli de rage après cette manoeuvre, Hayden avait tenu alors une attitude mesurée avant de remporter son premier titre mondial, deux semaines plus tard à Valence. Le numéro 69 n'a ainsi pas manqué de répondre au dédain de son coéquipier. "Je sais que Dani a parlé de moi en mal mais je m'en moque. Je ne fais pas attention à ce qu'il pense de moi. Je me concentre sur mon travail en ayant foi en moi. J'ai lu des choses et ça m'a fait rire. Je pense que les gens devraient se mêler de ce qui les regarde, de ce qu'ils font et ne pas passer leur temps à critiquer les autres ", déclarait-il à l'hebdomadaire Motosprint.

"Il y a beaucoup d'hypocrisie dans ce milieu. C'est pour ça que j'ai un comportement différent des autres. Je souhaite ne parler que de moto, un point c'est tout." Voilà des déclarations sans concession et un peu plus conformes au tempérament d'attaquant de l'Américain. La cohabitation s'annonce donc toujours aussi tumultueuse entre les deux hommes. D'autant plus que les tests ont été émaillés de quelques mésaventures pour Honda. Pedrosa se blesse dès la première sortie de l'année 2008 à Sepang, faisant craindre le pire à savoir une absence lors du premier Grand Prix de la saison de celui que les fans appellent également « Che ». Le développement de la nouvelle 800cc s'est donc fait avec comme seules informations celles d'Hayden.

Et l'avancée d'Honda inquiète. Le moteur 2008 ne sera pas prêt pour la première course de la saison. Et quand la machine 2007 s'avère très performante, comme l'a montré Hayden à Sepang, le doute est vraiment permis pour la suite des évènements. Les derniers tests disputés en nocturne à Losail sont même loin d'avoir satisfait l'intéressé. "Après Jerez, on avait fait le plein de confiance. Malheureusement, nous ne sommes pas là où nous devrions être. Il faut que la machine tienne plus la corde et soit mieux en sortie de virage". Pour Pedrosa, la situation est à peine meilleure. "Nous avons essayé plusieurs choses mais nous n'avons pas trouvé de solution à nos problèmes. Le souci vient du grip. Pourtant, les autres Honda avec le moteur 2007 fonctionnent bien donc ça doit venir d'ailleurs". Du moteur 2008 ? Seuls Pedrosa et Hayden le savent et le temps joue contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
 
MOTO GP ... " Le blason ailé brûle-t-il ? "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto GP : " Lorenzo finit fort "
» Moto SUPERBIKE : " Bayliss maitre chez lui "
» {moto gp} Hayden: "Jerez, c'est énorme"
» MOTO GP .....Poncharal: " Stoner est fort "
» MOTO GP..." Stoner attend Rossi "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diabolos Mecanix :: Balades,sorties pistes, info GP, :: Infos moto gp sbk...-
Sauter vers: