Diabolos Mecanix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolos Mecanix

Forum des Diabolos Mecanix, avec la participation de lucky moto. www.lucky-moto.com

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Moto GP " Stoner en pleine lumiere

AuteurMessage
snipers24
modo
modo
snipers24

Moto GP " Stoner en pleine lumiere Empty
MessageSujet: Moto GP " Stoner en pleine lumiere   Moto GP " Stoner en pleine lumiere Icon_minitimeSam 1 Mar - 2:36

Moto GP " Stoner en pleine lumiere 42126010

Le champion du monde en titre Casey Stoner (Ducati MotoGP) a dominé la première session de tests privés nocturnes de l'histoire du MotoGP, jeudi à Losail.

Les 18 pilotes présents n'ont pas été déçus. Pour la première fois de l'histoire du MotoGP, des tests nocturnes ont été réalisés et le seront de nouveau vendredi soir. A 18h heure locale, les écuries ont lancées leurs coureurs pour une séance de 7h qui s'est terminée à une heure du matin.

Ducati
1-C.Stoner 1:55.330, 16-M.Melandri 1:57.593

Casey Stoner est au dessus des autres. Il l'a encore démontré jeudi soir en pulvérisant son record de la piste de plus d'une seconde. (le précédent était de 1:56.528). Ce ne sont pas les autres pilotes qui le contrediront. Après seulement 45 minutes de tests, il devançait déjà ses rivaux du moment de plus de 3 secondes. "La première impression que j'ai est celle d'un jeu vidéo. C'est comme si je jouais à "Need for Speed"! (...) La chose la plus intéressante est qu'avec moins de visibilité, du moins en ce qui concerne les imperfections de la piste, on doit avoir plus confiance que ce que votre instinct vous dicte", déclarait le pilote australien à l'issue des essais.

Son coéquipier, Marco Melandri a eu plus de difficultés pour s'adapter aux conditions. Ce n'est pas tant la nuit que le vent qui a perturbé le pilote italien. Sur certains virages, (les numéros 5, 6, 7, 8, 9 et 14) le pilote déclarait qu'il pouvait s'améliorer.

Yamaha Factory
2-J.Lorenzo 1:56.019, 9-V.Rossi 1:56.749

Jorge Lorenzo comme les autres pilotes n'a pas été perturbé par les conditions de nuit. Il faut dire qu'avec 5,5 millions de watts, l'électricité a aisément su se substituer au soleil. Le pilote espagnol s'est concentré sur les réglages de sa moto et de nouveaux tests de pneus Michelin. Il a réalisé 77 tours et terminé avec un chrono de 1:56.019, 7dixième devant son coéquipier Valentino Rossi. "Sur cette première nuit de tests au Qatar, j'étais plus curieux de voir comment ça se passerait dans la nuit que toute autre chose! Je suis heureux avec cette idée et honnêtement je me suis d'emblée senti à l'aise", a précisé Lorenzo.

Le pilote italien est lui aussi satisfait de cette séance d'essai. "Aujourd'hui, nous avons beaucoup travaillé les réglages sur la moto, mais nous n'avons pas été si vite et il nous manque encore du grip à l'accélération. Nous avons testé différents pneus mais je glisse encore un peu quand j'ouvre les gaz", a néanmoins tempéré Rossi.

Kawasaki
7-J.Hopkins 1:56.614, 18-A.West 1:57.787

John Hopkins au guidon de sa Ninja 800 ZX-RR a réalisé un temps intéressant de 1:56.614 à seulement 1 seconde de Casey Stoner. "La priorité était de choisir quel pneu nous utiliserons pour la première course la semaine prochaine. A ce titre, nous avons testé plusieurs configurations avec des pneus de qualification et des pneus de course", s'est justifié Hopkins.

Son coéquipier, Anthony West qui avait effectué des progrès conséquents à Jerez au début du mois, a continué à tester des composants du nouveau chassis sur sa moto équipée en Bridgestone. Le pilote australien s'est déclaré extrêmement confiant quand aux réglages effectués. Un peu trop toutefois. Ainsi après avoir pris confiance sur la moto, le pilote a chuté, sans gravité toutefois. "J'ai perdu l'avant dans le dernier virage, je suis un peu meurtris, mais pas de problèmes majeurs", a-t-il déclaré.

Honda HRC
8- D.Pedrosa 1:56:621, 12- N.Hayden 1:57:010

Les deux Honda du team HRC sont restées prudentes lors de cette première séance de nuit. Dani Pedrosa et Nicky Hayden ont réalisé respectivement 72 et 91 tours, réalisant leur meilleur tour dans leurs ultimes tentatives. "J'ai passé un bon moment, c'est un peu différent, mais c'était amusant. Nous avons besoin de rouler plus vite, mais les sensations actuelles sont très bonnes et c'est une grande expérience."
Revenir en haut Aller en bas

Moto GP " Stoner en pleine lumiere
Page 1 sur 1