Le pilote de l'écurie Yamaha, Jorge Lorenzo, entame une phase de repos après une opération au bras droit qui s'est déroulée sans souci. L'Espagnol a souffert depuis le début de la saison d'un problème de pression musculaire causé par les vitesses atteintes en Moto GP. Lorenzo a été opéré par le Docteur Xavier Mir, Directeur de la chirurgie des membres supérieurs de l'Institut universitaire Dexeus à Barcelone.
Lorenzo a rapidement pris sa décision pour profiter d'un temps de repos précieux avant le Grand Prix de Chine, qui se disputera le 4 mai à Shanghai. L'Espagnol a tenu une conférence de presse hier après-midi à Barcelone en compagnie de son manager, Dani Amatriain, sa mère, Maria Guerrero et du Docteur Xavier Mir. Le leader du Championnat du monde va désormais s'envoler pour Londres afin de poursuivre son programme de récupération.
Le Docteur Mir est revenu sur cette intervention: "L'opération est un succès et la blessure cicatrise rapidement. Nous avons décidé de n'opérer qu'un seul bras car nous pensons qu'il est préférable pour Jorge d'arriver en bonne forme en Chine. De nombreux pilotes ont subi ce type d'opération et le temps a montré qu'ils n'ont pas eu besoin d'une intervention supplémentaire. Jorge débute désormais une phase de récupération et, avec un athlète comme lui, nous pensons que ce sera aussi rapide qu'ordinaire."
Lorenzo a commenté son opération: "J'étais un peu effrayé avant l'opération mais je suis très heureux aujourd'hui car il semble que tout ce soit déroulé comme nous l'avions espéré. C'était une décision difficile à prendre mais je crois que c'était la meilleure pour nous car la Chine arrive à grands pas, mais me laisse assez de temps pour récupérer. J'avais mal pendant les trois premières courses, y compris au Portugal, et il est actuellement très difficile pour moi de piloter au maximum, je savais donc que l'opération était la meilleure chose à faire."
"Nous avons décidé avec mon chirurgien de n'intervenir que sur un seul bras, le droit, car la récupération sera plus rapide qu'avec deux bras opérés. Comme d'autres pilotes, il semble qu'opérer un seul bras résolve le problème. Nous pensons pour le moment que c'est assez et nous ferons le point après la prochaine course."
"Le docteur m'a assuré que je serai capable de rouler en Chine. Il n'y a pas beaucoup de temps mais c'est la seule date possible avant la trêve estivale sans manquer de courses. Je dispose désormais de temps pour récupérer et m'assurer d'être en forme avant la Chine, mais en réalité, j'y serai quoi qu'il arrive, même si je dois piloter d'une main!"
"Je vais désormais retrouver ma maison à Londres le plus tôt possible et me reposer avant de m'envoler pour la Chine. Mon plus gros problème actuellement est que je ne peux pas faire plusieurs choses moi-même, ma mère va devoir s'occuper de moi!"