Diabolos Mecanix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolos Mecanix

Forum des Diabolos Mecanix, avec la participation de lucky moto. www.lucky-moto.com

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

circuit carole le 23 et 24 fevrier 2008 avec avenir moto

5 participants
AuteurMessage
steph095
racleur de sliders
racleur de sliders

circuit carole le 23 et 24 fevrier 2008 avec avenir moto Empty
MessageSujet: circuit carole le 23 et 24 fevrier 2008 avec avenir moto   circuit carole le 23 et 24 fevrier 2008 avec avenir moto Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:45

Et bien je voulais vous faire un petit compte rendu de mon week end de roulage sur le circui carole (et oui encore) avec avenir moto...
roulage en session libre entre 12h et 14h, et l'apres midi la piste est ouverte a tout le monde, donc Non merci pour Moi...trop de monde...

Donc arrivé le samedi, je dechearge etc....

1er roulage un peu difficile depuis celui de la semaine derniere, je ne sais pas trop...soit la fatigue, soit une mauvaise position..

bon j'enchaine des petites sesisons de 10 minutesafin de trouve une regularité, je ne voulais pas regarder le chrono sinon je fais des betises...

donc ca se passe de mieux en mieus, je trouve mes reperes, donc j'augmente les nombre de tours afin de voir la regularité...
j'etais pas meconitent de mes resulats, meme si le chrono est pourri...je tourne regul en 1'16 / 1 '17 (a savoir que j'etais en 1'13 avec ma moto de route..)a ne rien y comprnedre...mais bon, j'essaye de rester calme, et surtout de ne pas me mettre la pression pour eviter de faire n'importe quoi et surtout d'eviter aussi la chute...

Bon, ca commence a venir, pleins de pilotes me donnent de bons conseils que je tente de mettre en application, et ca porte ses fruits petit a petit...je reste concentré...tout va de mieux en mieux...

A la derniere 1/2 heure, je decide d'enchainer 25 minutes non stop, et d'etre le plus regul possible...trop content, j'ai reussi a faire12 tours avec un ecard maxi de 0'40..;donc preuve de regularité...j'etais meme fier... lol! lol! (ba oui pour un debutant c'est cool)

et les 10 derniers , je suis passer en 1'15''040, mon meilleur chrono de la journée, avec une regul a 0'54 d'ecard..donc pultot tres content...mais casser en deux....

Journée II:

j'arrive sur le circuit a 9h15, car ce jour la, a 10h, un prof (pilote en superbike 99)nous donnait un cours sur le comportement a avoir avec sa moto, les trajectoires, la position, le freinage etc...;trop interressant et super bonne ambiance...tout le monde etait a sa place, a son niveau, et surtout personne ne se la racontait, trop bien...de toute facon, le premier qui aura fais la star etait mis a l'epreuve en reel donc autant se faire humble et petit...
t'ain ca calme de voir comment les mecs font...je me sentais ridicule par rapport au prof, et surtout beaucoup de travail avant d'en arriver la...(t'ain c'est beau de rever) lol!

bon aller, je me prepare et je decide de faire comme hier, en regularité, mais cette fois ci en essayant de me battre avec les mecs qui roulait 2 à 3 secondes pls fort que moi, histoire d'ssayer de faire tomber le chrono...

et bien j'aurais pas du.... lol! lol! lol! car je n'arrive pas a etre regul, un coup je les rattrappes, un coup il me font les exteriur ou dans le genre...ca commence a m'enerver et donc plus de chrono, plus de concentration et plus rien du tout..jeme fatigue pour rien, et je risque la chute pour une conneries....

reste calme steph, ca va venir, faut rouler, rouler et rouler...ya pas de secret, c'est comme tout... lol! lol! lol!

bon aller, je me reconcentre, et me remet au travail, et ca porte ses fruits... 17 tours dans la meme seconde, avec un ecard maxi de 0'54 cette fois...un peu moins biebn que hier, mais sur plus de tour donc pas mecontent...

je continue comme ca tout mon roulage...et je refait exactement le meme meilleur temps que hier, identique..t'ain c'est fort ca... j'etais content...

voila pour cette premiere, je vous mettrais quelques photos plus tard... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
snipers24
modo
modo
snipers24

MessageSujet: Re: circuit carole le 23 et 24 fevrier 2008 avec avenir moto   circuit carole le 23 et 24 fevrier 2008 avec avenir moto Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:38

Merci pour le CR Steph Wink
Trop cool pour la petite formation du matin ....
ghostrider
Admin
Admin
ghostrider

MessageSujet: Re: circuit carole le 23 et 24 fevrier 2008 avec avenir moto   circuit carole le 23 et 24 fevrier 2008 avec avenir moto Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:34

simpat le petit cr, moi perso le chrono faut l'oublier et ne le ragrder qu'a la fin de journée, la régularité a voir quand tu connais bien les traje, , pourquoi je dit ca: je pensse que ton chrono supérieur a l'année passée est du au fait que tu doit avoir un petit souci de traje quelque part, perso je ne cherche pas trop a voir ci je fait des chrono régule, mais plutot de sentir les trage affin de ressentire les traje (bon perso je me comprend dans ma tête lol) et normalement ton chrono doit baisser, le tout sans avoir l'impression d'aller tès vite et te dire que finalement y a encore de la marge. peut ètre je me trompe sur cette avis qui n'est donner qu'avec les petite impression que tu nous laisse, ou peut ètre j'ai juste et dans ce cas tu devrais passer ton meilleur temps sur ce circuit a ton prochain roulage, tien nous au courrant! Wink

ps merci de donner vos CR mais serais t'il possible d'en profiter pour donner vos impression sur les circuits ou vous aller, concernant tracer, grip, secruite, mais aussi encadrement, propreté etc qui permetron à chacun de d'avancé

peut ètre mm prochainement crée un section technique piste ou chacun pourras donner ces opignon sur les traje prob de revètement , positionnement etc! quand penssez vous?
http://www.lucky-moto.com
ZX9
sliders gratouiller
sliders gratouiller
ZX9

MessageSujet: Re: circuit carole le 23 et 24 fevrier 2008 avec avenir moto   circuit carole le 23 et 24 fevrier 2008 avec avenir moto Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:26

wouaou tu as fait 17 tours dans la meme secondes tu es rapide la vache!! mdr!! bon sinon c'est cool ce que tu fais je pense que de toute facon avec de l'entraitement tu vas amélioré tes temps!!!bibi!! continus ainsi!!lol!!
Flo21
débutant
débutant
Flo21

MessageSujet: Re: circuit carole le 23 et 24 fevrier 2008 avec avenir moto   circuit carole le 23 et 24 fevrier 2008 avec avenir moto Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:23

j aimerai bien y aller sur le circuit carole mais bon pas trop envie de ma votrer avec la hornet ! Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: circuit carole le 23 et 24 fevrier 2008 avec avenir moto   circuit carole le 23 et 24 fevrier 2008 avec avenir moto Icon_minitime

circuit carole le 23 et 24 fevrier 2008 avec avenir moto
Page 1 sur 1