Nombre de messages : 607 Age : 57 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 18/02/2008
Sujet: Aprilia RSV4, la moto de route de Biaggi Mar 23 Sep - 8:48
Trois jours après avoir signé le phénomène Biaggi pour le retour de la marque en mondial Superbike, Aprilia a dévoilé à Rome (la patrie de Max…) la version homologuée route – nommée Factory - de la sculpturale RSV4.
Mécanique… et électronique
Partout autour du quatre-cylindres en V de 999 cm3 ouvert à 65°, l’électronique règne en maître avec notamment le système d’accélération ride-by-wire et le contrôle de traction de série. L’admission variable est aussi au programme et Aprilia annonce une puissance au top de la catégorie, ce qui signifie au bas mot 180 chevaux sur la version de base (du moins partout ailleurs que sur les routes françaises…). C’est le boss d’Aprilia Léo Francesco Mercanti qui l’affirme lui-même comme un minimum, tout en ajoutant que l’essentiel est de pouvoir utiliser cette puissance.
Géométrie variable
Pour cela Aprilia compte aussi sur la partie-cycle de cette RSV4 aussi courte qu’agressive. Empattement court, bras oscillant long (et renforcé), cadre alu à géométrie variable (on peut ajuster jusqu’au bras oscillant et même l’implantation du moteur si l’on en croit le dossier de presse), la RSV4 veut faire différence grâce à des « prestations sportives globales ». Si l’on ajoute les autres éléments de qualité de la version Factory, ça devrait marcher : suspensions Ohlins partout (jusqu’à l’amortisseur de direction), étrier radial monobloc Brembo, jantes Marchesini,etc. Le tout devrait est annoncé pour 179 kilos à sec.
Fuselage d’avion de chasse
L’esthétique de la RSV4 est dans la droite ligne des standards actuels en matière d’hypersport : lignes tendues et acérées, cul ultra-court, voire inexistant, pot quatre-en-deux-en-un avec silencieux volumineux en position basse à droite, clignos dans les rétros façon ZX-10R. L’avion furtif Aprilia se distingue cependant par un éclairage triple optique à l’avant avec des entrées d’air sous des feux latéraux très allongés.
A partir de 16 000 €
Les premiers essais auront lieu fin janvier 2009 et la commercialisation des premiers 1500 exemplaires nécessaires à l’inscription en catégorie Superbike est prévue début avril. Enfin la version standard n’apparaîtra qu’en septembre, pour un prix envisagé autour de 16 000 €.
G.I.L.O.U débutant
Nombre de messages : 29 Age : 43 Localisation : Le Creusot Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: Aprilia RSV4, la moto de route de Biaggi Mar 23 Sep - 15:34
Joli design, j'aime bien la face avant! Par contre cette moto ne semble pas etre destinée à transporter une passagère Je ne ne suis pas pour la réduction intempestive du cul des motos, déja chez Honda avec la dernière CBR, maintenant chez Aprilia... L'equilibre est cassé, on a l'impression qu'il en manque un bout Je ne sais pas trop d'ou vient cette mode mais j'espère ne pas retrouver ca ni chez Suz ni chez Kawa à l'avenir, mais bon apres ce n'est qu'une question de gout...
crazydim sliders gratouiller
Nombre de messages : 275 Age : 39 Localisation : auxerre (89) et fromenteau (21) Date d'inscription : 24/06/2008
Sujet: Re: Aprilia RSV4, la moto de route de Biaggi Mer 24 Sep - 10:11
JU excuse-moi..... j'aurais pas cru dire ca un jour mais ... ELLE EST PAS MAL PR UNE RITALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca une becane pour flyingromu!!!!!!!!!!! destiner a aller au bac a sable.... non franchement tres jolie a voir et a essayer.....
flyingromu sliders gratouiller
Nombre de messages : 285 Age : 50 Localisation : auxerre Date d'inscription : 24/06/2008
Sujet: Re: Aprilia RSV4, la moto de route de Biaggi Lun 29 Sep - 8:51
crazydim a écrit:
JU excuse-moi..... j'aurais pas cru dire ca un jour mais ... ELLE EST PAS MAL PR UNE RITALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca une becane pour flyingromu!!!!!!!!!!! destiner a aller au bac a sable.... non franchement tres jolie a voir et a essayer.....
espèce de petit c.. !! faite pour moi : oui surement, pour le bac je te le laisse !! et t'as vu les ritales de Mer.. que tu citais ailleurs, bin il l'ont fait ce V4 dans une sportive que j'attendais tant (on en a parler y'a as si longtemps) maaaa ké bella !!
phil :
pour le cul tronqué ça va devenir la mode (ça l'est dejà) due au "copiage" des motos GP, effectivement pour une passagère c'est pour le moins "limitte" ! mais pour un usage solo et piste je trouve ça vraiment beau (avis perso, bien sur !)
flyingromu sliders gratouiller
Nombre de messages : 285 Age : 50 Localisation : auxerre Date d'inscription : 24/06/2008
Sujet: Re: Aprilia RSV4, la moto de route de Biaggi Lun 29 Sep - 8:59
ah j'oubliais ::
quel bruit !!!!!
j'en suis fan j'ai les poils debout sur les bras !! hummmmmmmmmm !!!!!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Aprilia RSV4, la moto de route de Biaggi