Andrea Dovizioso se prépare à un week-end très spécial, sur le circuit du Mugello.
Le pilote JiR Scot Honda disputera son tout premier Grand Prix d'Italie MotoGP et s'attend à recevoir le soutien des nombreux supporters italiens.
Le tracé toscan, et l'ambiance unique qui y règne, seraient le décor idéal pour un retour aux avant-postes du vice-champion du monde 250cc.
« Il est difficile de dire ce que je ressens à la veille de mon Grand Prix national », confiait Dovizioso. « L'émotion commence à monter lorsqu'on arrive sur le circuit et ne retombe que lorsqu'on franchit la ligne d'arrivée, le dimanche. Le circuit est magnifique, blotti entre les collines toscanes, et c'est super parce que les fans peuvent voir pratiquement toute la piste. »
« Nos supporters vont nous apporter beaucoup de soutien et l'envie de bien faire à domicile. Ce sera un week-end difficile mais nous allons donner le maximum devant notre public », poursuivait-il.
L'objectif d'Andrea sera de faire au moins aussi bien qu'au Qatar, où il avait pris la quatrième place sous le drapeau à damier. Mais la concurrence sera rude, à commencer par celle des autres Italiens du plateau.
« Le GP du Mugello offre une belle opportunité à Andrea de faire un bond au championnat du monde.
Il a montré qu'il était capable de se battre aux avant-postes, et obtenir un excellent résultat devant ses supporters serait fantastique », expliquait Gianluca Montiron. « L'expérience qu'il a engrangée jusqu'à présent sera utile pour le travail de mise au point de la machine. L'élément fondamental, ce week-end, reste d'obtenir le résultat que nous souhaitons. »