| essay voxan café racer by Kfé racer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ghostrider Admin
Nombre de messages : 1392 Age : 46 Localisation : Bordes Pillot Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: essay voxan café racer by Kfé racer Ven 14 Mar - 23:57 | |
| Voici mes quelques impressions après presque 15 000 Kms sur ma superbe et magnifique moto, à savoir le Café Racer. Bon je vais essayé de rester objectif dans cet essai, mais je ne garanti rien.
Le 15 avril 2006 me voici propulser dans le fabuleux monde de Voxan. Premier contact avec la bête, j’avais essayé un Roadster avant mon achat, mais je n’avais jamais conduit de Café Racer, la position de conduite j’adore. Le faux réservoir n’est pas gênant et avec mon petit mètre 70 j’atteins bien le guidon. Pour les pieds c’est un peu plus compliqué, avant l’arrêt vaut mieux choisir quel pied sortir, car les deux en même temps je touche pas très bien. Je tourne la clé de contact et là le miracle se produit. Le V-Twin à 72° libère sa douce mélodie.
Petit interlude technique : le moteur Voxan est un bicylindre à 72°. Mais vous allez me demander pour quoi 72° et pas 90°, Ducati, ou 45°, HD, ou 60°, Aprilla, ou 180°, BMW ? En fait le moteur a été développé par la SODEMO, à l'époque cette entreprise concevait les V10 de F1 pour Renault. Et avec 10 cylindre l'idéal sur 2 tours moteurs c'est 72°. Voilà le pourquoi du comment -Fin-
Après les 1000 premiers kilomètres, voilà la révision de fin de rodage, RAS. Le concess me dit pas de soucis le mécano a remis de l’huile Motul by Voxan.
Petit interlude technique bis : et oui la belle chauffant un peu et pour protéger le haut moteur, Motul a développé en partenariat et pour Voxan une huile spécifique une 15W60 pour résister aux fortes températures. Maintenant l'usine préconise de la ELF 10W60. -Fin-
Je repars donc pour un petit week-end organisé dans le Morvan. Et là, merveille, je me suis régalé tout le week-end sur des petites routes sympa qui tortillait à souhait, tu te cales sur le bon rapport et là t’enquilles tout, seulement avec la poignée de gaz, tu la relâches ça freine, tu la tournes ça part. Vraiment nickel. La tenue de route impeccable,mais c’est vraiment avec le moteur qu’on se régale, pas besoin d’être à des vitesses folles pour se faire plaisir. Ca reprend fort à partir de 4000tr/min et ça pousse très très fort jusqu’à la zone rouge 9400 tr/min. Je ne vous cacherai pas que moi je passe les rapport plus tôt, le couple max étant atteint à 6500 tr/min rien ne sert de pousser beaucoup plus haut. Le moteur peut reprendre un peu plus bas en régime mais en dessous de 3000 tr/min il cogne un peu, c’est un bi quand même, donc à éviter. Mais pour en avoir discuté avec plusieurs membres du Voxan Club de France, il parait que les motos se libèrent avec le temps, après le moteur est plus souple à bas régime.
Interlude sportif : un membre du club à participer au moto tour en 2007 avec une moto totalisant 113 000 km et en plus il a fini 31 au scratch et 13 de sa catégorie. -Fin-
Voilà mon petit bilan après 15000 Kms - Ca chauffe un peu en été où dans les bouchons, et le cylindre arrière chauffe un peu les genoux, mais rien d’insupportable. Pratique quand il fait froid … - Il n’est pas évident de changer les trips sur le compteur en roulant, le petit bouton est vraiment petit
+ On voit dans les rétros et ça vibre même pas + La conso reste raisonnable 6 à 7 L/100, fonction de la conduite + La position de conduite me convient parfaitement, et n’est pas trop fatigante sur les longs trajets. + La tenue de route est impeccable + Le moteur est vraiment sensationnel + Et le look superbe. + En plus j’ai rencontré des gens super sympa au sein du Voxan Club de France, une bande de passionnés de Voxan.
Par contre il ne faut pas être associable, car il n’est pas rare lors d’un arrêt de voir un motard ou un automobiliste venir vous dire que la moto est vraiment superbe et vous demandé quelques infos sur la marque.
Je n’ai qu’un conseil à donner à ceux qui se posent des questions, allez en essayer une.
Le site de la marque http://www.voxan.com/ Le site du Voxan Club de France http://www.voxanclubdefrance.com/ | |
|
| |
ghostrider Admin
Nombre de messages : 1392 Age : 46 Localisation : Bordes Pillot Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: essay voxan café racer by Kfé racer Ven 14 Mar - 23:58 | |
| vraiment excellent!! merci a toi!! | |
|
| |
LOUP21 débutant
Nombre de messages : 25 Age : 72 Localisation : Comblanchien (près de Nuits St Georges) Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: essay voxan café racer by Kfé racer Sam 15 Mar - 22:57 | |
| cr remarquable j'imagine le plaisir que tu a ressenti, etant moi même posseceur d'un monster 1000 s2r (bi a 90° ) on a de super sensations avec ce genre moto. j'aimerai bien un de ces quatres essayer une voxan a+ Dan | |
|
| |
Wilephi modo
| Sujet: Re: essay voxan café racer by Kfé racer Sam 15 Mar - 23:08 | |
| Ne fais pas ça malheureux ! Tu vas y mettre le feu à ton S2R après ! Et je dis pas ça rien que pour te vanner, j'ai essayé un monster comme le tien avant de causer. Au moins tu seras prévenu, le ducat est déjà expressif, le vox c'est autre chose. Et comme je vois qu'on est pas très loin, c'est avec plaisir que je te propose un essai | |
|
| |
snipers24 modo
Nombre de messages : 1079 Age : 51 Localisation : Bergerac Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: essay voxan café racer by Kfé racer Dim 16 Mar - 16:07 | |
| Merci beaucoup pour ton cr | |
|
| |
LOUP21 débutant
Nombre de messages : 25 Age : 72 Localisation : Comblanchien (près de Nuits St Georges) Date d'inscription : 13/03/2008
| |
| |
Wilephi modo
| Sujet: Re: essay voxan café racer by Kfé racer Lun 17 Mar - 15:46 | |
| Je suis de Langres, mon Café est actuellement chez Julien, pour une periode encore indeterminée. Des qu'il a retrouvé la santé, je te tiens au courant et on s'organise ça. | |
|
| |
Kfé_racer débutant
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : 92 pour le pilote 21 pour la monture Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: essay voxan café racer by Kfé racer Lun 17 Mar - 16:23 | |
| - LOUP21 a écrit:
- cr remarquable j'imagine le plaisir que tu a ressenti, etant moi même posseceur d'un monster 1000 s2r (bi a 90° ) on a de super sensations avec ce genre moto.
j'aimerai bien un de ces quatres essayer une voxan a+ Dan Je te confirme ce que t'as déjà dit Wilephi, l'essayer c'est l'adopter et l'acheter, j'avais eu l'occasion avant de conduire une 650 SV mais là tu es vraiment dans un autre monde. Le twin est vraiment sympa et progressif, pas de risque de trainer le pneu sur un rétrogradage et en plus du couple il en a. Et le chassis un vrai rail. Le bonheur quoi | |
|
| |
Kfé_racer débutant
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : 92 pour le pilote 21 pour la monture Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: essay voxan café racer by Kfé racer Lun 17 Mar - 16:24 | |
| - ghostrider a écrit:
- vraiment excellent!! merci a toi!!
Merci à toi de l'avoir remis au bon endroit. | |
|
| |
bernie38 débutant
| Sujet: Re: essay voxan café racer by Kfé racer Lun 17 Mar - 17:26 | |
| petite quéstions,elles sont ou les photos ?? | |
|
| |
Kfé_racer débutant
| Sujet: Re: essay voxan café racer by Kfé racer Lun 17 Mar - 18:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essay voxan café racer by Kfé racer | |
| |
|
| |
| essay voxan café racer by Kfé racer | |
|