Diabolos Mecanix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolos Mecanix

Forum des Diabolos Mecanix, avec la participation de lucky moto. www.lucky-moto.com

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

1000 Café Racer

+2
snipers24
Kfé_racer
6 participants
AuteurMessage
Kfé_racer
débutant
débutant
Kfé_racer

1000 Café Racer Empty
MessageSujet: 1000 Café Racer   1000 Café Racer Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:52

Voici mes quelques impressions après presque 15 000 Kms sur ma superbe et magnifique moto, à savoir le Café Racer. Bon je vais essayé de rester objectif dans cet essai, mais je ne garanti rien.

Le 15 avril 2006 me voici propulser dans le fabuleux monde de Voxan. Premier contact avec la bête, j’avais essayé un Roadster avant mon achat, mais je n’avais jamais conduit de Café Racer, la position de conduite j’adore. Le faux réservoir n’est pas gênant et avec mon petit mètre 70 j’atteins bien le guidon. Pour les pieds c’est un peu plus compliqué, avant l’arrêt vaut mieux choisir quel pied sortir, car les deux en même temps je touche pas très bien. Je tourne la clé de contact et là le miracle se produit. Le V-Twin à 72° libère sa douce mélodie.

Petit interlude technique : le moteur Voxan est un bicylindre à 72°. Mais vous allez me demander pour quoi 72° et pas 90°, Ducati, ou 45°, HD, ou 60°, Aprilla, ou 180°, BMW ? En fait le moteur a été développé par la SODEMO, à l'époque cette entreprise concevait les V10 de F1 pour Renault. Et avec 10 cylindre l'idéal sur 2 tours moteurs c'est 72°. Voilà le pourquoi du comment -Fin-

Après les 1000 premiers kilomètres, voilà la révision de fin de rodage, RAS. Le concess me dit pas de soucis le mécano a remis de l’huile Motul by Voxan.

Petit interlude technique bis : et oui la belle chauffant un peu et pour protéger le haut moteur, Motul a développé en partenariat et pour Voxan une huile spécifique une 15W60 pour résister aux fortes températures. Maintenant l'usine préconise de la ELF 10W60. -Fin-

Je repars donc pour un petit week-end organisé dans le Morvan. Et là, merveille, je me suis régalé tout le week-end sur des petites routes sympa qui tortillait à souhait, tu te cales sur le bon rapport et là t’enquilles tout, seulement avec la poignée de gaz, tu la relâches ça freine, tu la tournes ça part. Vraiment nickel. La tenue de route impeccable,mais c’est vraiment avec le moteur qu’on se régale, pas besoin d’être à des vitesses folles pour se faire plaisir. Ca reprend fort à partir de 4000tr/min et ça pousse très très fort jusqu’à la zone rouge 9400 tr/min. Je ne vous cacherai pas que moi je passe les rapport plus tôt, le couple max étant atteint à 6500 tr/min rien ne sert de pousser beaucoup plus haut. Le moteur peut reprendre un peu plus bas en régime mais en dessous de 3000 tr/min il cogne un peu, c’est un bi quand même, donc à éviter. Mais pour en avoir discuté avec plusieurs membres du Voxan Club de France, il parait que les motos se libèrent avec le temps, après le moteur est plus souple à bas régime.

Interlude sportif : un membre du club à participer au moto tour en 2007 avec une moto totalisant 113 000 km et en plus il a fini 31 au scratch et 13 de sa catégorie. -Fin-

Voilà mon petit bilan après 15000 Kms
- Ca chauffe un peu en été où dans les bouchons, et le cylindre arrière chauffe un peu les genoux, mais rien d’insupportable. Pratique quand il fait froid …
- Il n’est pas évident de changer les trips sur le compteur en roulant, le petit bouton est vraiment petit

+ On voit dans les rétros et ça vibre même pas
+ La conso reste raisonnable 6 à 7 L/100, fonction de la conduite
+ La position de conduite me convient parfaitement, et n’est pas trop fatigante sur les longs trajets.
+ La tenue de route est impeccable
+ Le moteur est vraiment sensationnel
+ Et le look superbe.
+ En plus j’ai rencontré des gens super sympa au sein du Voxan Club de France, une bande de passionnés de Voxan.

Par contre il ne faut pas être associable, car il n’est pas rare lors d’un arrêt de voir un motard ou un automobiliste venir vous dire que la moto est vraiment superbe et vous demandé quelques infos sur la marque.

Je n’ai qu’un conseil à donner à ceux qui se posent des questions, allez en essayer une.

Le site de la marque http://www.voxan.com/
Le site du Voxan Club de France http://www.voxanclubdefrance.com/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kfé_racer
débutant
débutant
Kfé_racer

1000 Café Racer Empty
MessageSujet: Re: 1000 Café Racer   1000 Café Racer Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:58

Quelques photos après ce, trop, long texte.

1000 Café Racer Minicopiede1002053hi0

1000 Café Racer Minicopiede1002054ot9

1000 Café Racer Minicopiede1002056zt9

Le design on aime ou on aime pas, mais en tout cas c'est assez intemporel, et on donc hors de la mode. Donc le design ne vieillit pas. Pour avoir discuté avec des motards au salon de Paris, certains croyaient que c'était un nouveau modèle.

1000 Café Racer 1002399ft4

Et, le meilleur pour la fin, combien peuvent faire çà avec leur moto ?
snipers24
modo
modo
snipers24

1000 Café Racer Empty
MessageSujet: Re: 1000 Café Racer   1000 Café Racer Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:01

J'ai envoyé aussi ton sujet dans les essais comparer moto Wink
Merci pour ce beau CR et les photos ça permet d'en apprendre plus sur cette marque
Merci a toi Wink

Dernière édition par snipers24 le Jeu 13 Mar - 1:16, édité 2 fois
ghostrider
Admin
Admin
ghostrider

1000 Café Racer Empty
MessageSujet: Re: 1000 Café Racer   1000 Café Racer Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:01

vraiment super cr!!
merci a toi et bonne route sur ton CR
http://www.lucky-moto.com
lilou
modo
modo
lilou

1000 Café Racer Empty
MessageSujet: Re: 1000 Café Racer   1000 Café Racer Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:18

merci pour ces paroles qui donnent envie de l'essayer on voit que tu aimes ta moto, tu la respecte et tu en parles tres bien. Smile
lilou
modo
modo
lilou

1000 Café Racer Empty
MessageSujet: Re: 1000 Café Racer   1000 Café Racer Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:20

et franchement j'ai une apréhension pour les têtes de fourche en géneral, mais là en orange je la trouve tres belle.
steph095
racleur de sliders
racleur de sliders

1000 Café Racer Empty
MessageSujet: Re: 1000 Café Racer   1000 Café Racer Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:25

et bien quelle description que tu viens de faire la...ca prouve ton amour pour cette marque ou devrais je dire cette passion...

effectivement tres peu de monde pourrait avoir la photo de sa belle devant l'usine... cheers
Nykokawa
bande de peur
bande de peur
Nykokawa

1000 Café Racer Empty
MessageSujet: Re: 1000 Café Racer   1000 Café Racer Icon_minitimeVen 14 Mar - 2:42

nickel ton CR et perso j'aime ce genre de brele !!
Contenu sponsorisé

1000 Café Racer Empty
MessageSujet: Re: 1000 Café Racer   1000 Café Racer Icon_minitime

1000 Café Racer
Page 1 sur 1