Je profite de l'occasion qu m'a été offerte hier de tester enfin ce kit xénon pour vous livrer ici à chaud (enfin peut-être pas si chaud en fait) mes impressions.
Hier soir, j'ai repris la route direction le bercail, à la nuit tombante, après avoir dignement fêté l'arrivé du mini ghost, encore sincère félicitations à vous, qu'est-ce que vous avez bien bossé !
Mais je m'éloigne du sujet...
Bon alors après quelques mousses et la nuit tombante dans le brouillard et la bruine, au moment de mettre le contact, mon seul réconfort, à part le fait que peut-être le houblon me tiendra chaud, ce qui ne sera absolument pas le cas, c'est que je verrai peut-etre enfin quelque chose dans les lenticulaires du café racer et de nuit, sans avoir eu à m'encombrer de longues portées additionnels, aussi efficaces qu'inesthétiques !
Pour vous permettre de situer, je n'ai monté qu'une ampoule en lieu et place du code, pour la bonne raison qu'elle reste allumée en permanence, ce qui n'est pas le cas de mon phare. J'ai donc deux ampoules monofilament, et comme un temps de "chauffe" est nécessaire pour les xénon, je n'ai pas vu l'utilité de monter une ampoule phare, si ce n'est réaliser une economie substancielle étant donné le prix d'un morceau !
Bon, assez de palabres, il ets temps de prendre la route, même si j'y vais à reculons, tellement la route me semble soudain glissante et poisse, ca va être du tonerre avec mes SuperCorsa...
VerdictL'ampoule de code, et on n'en sera pas étonné, éclaire quand meme mieux que l'origine. Faisceau large, on voit tres bien devant et sur les cotés. Enfin, juste devant. Ce qui m'a étonné, c'est que le faisceau lumineux semble porter loin, on le voit bien à la hauteur balayée, mais s'estompe. Ce n'est que le code me direz vous. Lorsqu'on se retrouve en codes sur une petite route de campagne, on reste quand même sur vigilant pour ne pas se faire surprendre par un vilain virage traitre. Au moment d'allumer les phares, on ressent une nette amélioration de l'éclairage au centre du faisceau, sans pour autant gagner en distance. Et là, je dois dire que c'est tres confortable, et ca fait quand même un sacré changement par rapport à l'origine, qui était insupportable en codes et à peine roulable en phares.
Du coup, je suis ravi de mon choix, et je trouve les deux ampoules assez complémentaires, bien que finalement, je serais quand meme assez curieux de comparer avec les deux ampoules en xénon.
Dis, papa noel ?