Diabolos Mecanix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolos Mecanix

Forum des Diabolos Mecanix, avec la participation de lucky moto. www.lucky-moto.com

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

idée reçue sur le réglage des suspensions

2 participants
AuteurMessage
phil
Admin
Admin
phil

idée reçue sur le réglage des suspensions Empty
MessageSujet: idée reçue sur le réglage des suspensions   idée reçue sur le réglage des suspensions Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:10

idée reçue sur le réglage des suspensions Img07011
idée reçue sur le réglage des suspensions Img07111
Revenir en haut Aller en bas
stef58
sliders gratouiller
sliders gratouiller
stef58

MessageSujet: Re: idée reçue sur le réglage des suspensions   idée reçue sur le réglage des suspensions Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:10

Bon j'suis pas un as du réglage suce pattes mais y'a quand méme un truc qui me chagrine....

Pour les réglages de compression et détente ils disent de rouler au plus souple et ensuite de voir : ca, ok !!!
Par contre et qui est en contradiction, ils disent ensuite de "partir avec les réglages serrés presqu'au maximum" (donc freinés) et d'ouvrir petit à petit et là, je pense que c'est l'idéal pour ce prendre une bonne pelle :D
Bin vi, part avec tes hydroliques serrés à fond (surtout pour la détente) et je pense que tu risque de pas finir le tour pour ensuite les ouvrir :P

Leur méthode est la bonne mais faut partir avec les hydroliques ouvert (donc au plus souples) et ensuite refermer jusqu'à trouver ce qui convient à ton style de pilotage Wink

M'enfin c'est que mon avis Cool
phil
Admin
Admin
phil

MessageSujet: Re: idée reçue sur le réglage des suspensions   idée reçue sur le réglage des suspensions Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:29

bah y disent pas non plus de partir pour un tour chrono Laughing

que se soit ouvert ou fermé a fond sa reste casse gueule ! non Rolling Eyes
stef58
sliders gratouiller
sliders gratouiller
stef58

MessageSujet: Re: idée reçue sur le réglage des suspensions   idée reçue sur le réglage des suspensions Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:48

phil a écrit:
bah y disent pas non plus de partir pour un tour chrono Laughing

Je parle pas de tour chrono, mais si c'est pas pour régler des suspattes à ton rythme, ca sert à rien...
Régle en te promenant et ensuite roule vite et tu verra que le resultat n'est pas le méme Wink

phil a écrit:
que se soit ouvert ou fermé a fond sa reste casse gueule ! non Rolling Eyes

C'est quand méme beaucoup moins casse gueule d'étre réglé trop souple que trop freiné (et comme j'ai dit plus haut, surtout pour la détente) Wink
Dans le premier cas, tu ressent des choses et tu les corriges mais au moins ca t'avertis, alors que trop "freiné" tu te gauffre et tu te demande pourquoi :D
phil
Admin
Admin
phil

MessageSujet: Re: idée reçue sur le réglage des suspensions   idée reçue sur le réglage des suspensions Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:53

autre chose ! :D
tu part pas réglé a fond !
tu vis a fond et tu devisse un peu pour le 1er tour pis tu redevisse au fur et a mesure
tu ne roule jamais tout vissé a fond Wink
stef58
sliders gratouiller
sliders gratouiller
stef58

MessageSujet: Re: idée reçue sur le réglage des suspensions   idée reçue sur le réglage des suspensions Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:06

phil a écrit:
autre chose ! :D
tu part pas réglé a fond !
tu vis a fond et tu devisse un peu pour le 1er tour

Mouais...chacun voit midi à sa porte Wink

phil a écrit:
pis tu redevisse au fur et a mesure
tu ne roule jamais tout vissé a fond Wink

Si tu à le temps Laughing

Je reprend que par rapport à ce que je lis dans l'article et ils parlent de partir "vissé à fond" et ouvrir ensuite Wink
Moi je prefere dire de partir avec les réglages d'origines en hydroliques de la machine (qui reste somme toute quelques choses d'équilibrés et permet déjà de rouler correctement) et si besoin est de les ajuster ensuite à son pilotage.
La seule chose qui importe est le réglage des courses mortes qui est propre à chaque pilote (et encore, y'en a qui vont vite et qui ce prenne méme pas la téte avec ça ou qui ont aucune courses morte pour l'arriere par exemple).
phil
Admin
Admin
phil

MessageSujet: Re: idée reçue sur le réglage des suspensions   idée reçue sur le réglage des suspensions Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:11

j'abandonne ! je fais confiance au vieux renard ! cheers

de toute facon j'y connait rien en reglage Wink :P je roule toujour avec ceux d'origine lol!
stef58
sliders gratouiller
sliders gratouiller
stef58

MessageSujet: Re: idée reçue sur le réglage des suspensions   idée reçue sur le réglage des suspensions Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:18

phil a écrit:
j'abandonne ! je fais confiance au vieux renard ! cheers
Merci pour le coté VIEUX renard Sad Laughing

phil a écrit:
je roule toujour avec ceux d'origine lol!

Tu a bien raison, sur ta future moto fait tes courses mortes Wink pour les hydroliques, tu auras déjà de quoi t'amuser un moment avec ceux d'origine Cool Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: idée reçue sur le réglage des suspensions   idée reçue sur le réglage des suspensions Icon_minitime

idée reçue sur le réglage des suspensions
Page 1 sur 1