Diabolos Mecanix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolos Mecanix

Forum des Diabolos Mecanix, avec la participation de lucky moto. www.lucky-moto.com

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

la parole est a la discrete VOXAN

+4
ghostrider
snipers24
steph095
phil
8 participants
AuteurMessage
phil
Admin
Admin
phil

la parole est a la discrete  VOXAN Empty
MessageSujet: la parole est a la discrete VOXAN   la parole est a la discrete  VOXAN Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:06

Aujourd’hui, le blog MJ s’est intéressé à la marque Voxan. Pas d’actualité particulière, voire même une exceptionnelle discrétion.
Peut-être due au faible score de 55 motos vendues sur le territoire français en 2007.
Après une enquête Moto Journal en mars 2007 sur l’avenir de la marque (qui avait d’ailleurs causée de nombreux remous entre MJ, Voxan et le Voxan Club de France) nous avons tout de même tenu, un an après, à faire le point.

Réponses, un peu tendues, de Pierre Laurent-Chauvet, directeur de la Sidam et distributeur de Voxan.

la parole est a la discrete  VOXAN Lauren10

Un an et trois mois après la distribution de Voxan par la Sidam, qu’est ce qui a changé ?
PLC : Le nombre de distributeurs en Europe, sur la France et la création de centres techniques agréés.
55 motos vendues en France en 2007. Un constructeur de motos peut vivre avec ça ?
PLC : on va vivre. Pour l’instant, c’est 55 en France mais bien plus à l’étranger. 38 en Suisse. Nous avons signé 100 motos pour l’Espagne sur 2008.
Export compris, combien de motos avez-vous vendues en 2007 ?
PLC : 450 motos. Le plus gros marché 2007 était l’Espagne. La preuve que l’on peut vivre, d’autant que Voxan vient de réinjecter deux millions dans son capital.
On est quand même loin des objectifs fixés ?
PLC : Il n’y avait pas plus d’objectifs que ça, ni de chasse à la part de marché.
Donc, vous êtes heureux ?
PLC : Le résultat est décevant mais il est dans les perspectives que l’on s’était fixées du fait de la situation passée.
Et pour 2008 ?
PLC : Les objectifs sont sensiblement identiques. Aux alentours de 500 à 600 motos.
Pour une marque française, il n’y a pas une envie de percer à nouveau sur le marché français ?
PLC : Bien sûr. Mais pour ça, il faut attendre la sortie de nouveaux produits. L’augmentation de capital est faite pour assurer le développement de ces nouveaux modèles, à savoir la GT mais pas uniquement. Il y a bien sûr l’envie que le marché français soit leader mais avec les articles que tu as fait (Moto Journal du 1er mars2007), ça n’a pas tellement permis de redonner la confiance qu’on souhaitait obtenir.
C’est nous donner beaucoup d’importance…en attendant, la sérénité est revenue. Quels sont les objectifs 2008 de vente en France?
80 motos pas plus.
- Voxan vit donc dans la tranquilité et la sérénité ?
PLC : Tout-à-fait.

la parole est a la discrete  VOXAN Chaine10la parole est a la discrete  VOXAN Pannea10
Revenir en haut Aller en bas
steph095
racleur de sliders
racleur de sliders

MessageSujet: Re: la parole est a la discrete VOXAN   la parole est a la discrete  VOXAN Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:56

affraid 80 motos??? pas plus ???
et bé, ca va etre dur pour eux de vivre, meme si ils en vendent 100 en espagne et 40 en suisse, ca reste tres leger....

j'espere qu'ils vont reussir leur pari... cheers
snipers24
modo
modo
snipers24

MessageSujet: Re: la parole est a la discrete VOXAN   la parole est a la discrete  VOXAN Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:24

Effectivement ça reste maigre .... Neutral
Pour ma part je ne connais pas du tout ce genre de moto niveau performance
Si quelqu'un a un lien ça m'interesserais assez de voir merci Wink
ghostrider
Admin
Admin
ghostrider

MessageSujet: Re: la parole est a la discrete VOXAN   la parole est a la discrete  VOXAN Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:31

merci pour ton post phil, il est vrais que le passer de voxan est un poid considérable pour cette marque, ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui c'est un travail de fond qui est fait, afin de redonner envie au motard de rouler voxan, mais aussi de pensser voxan, il est tout de mm regrètable que l'on parle tout les mois des grande japonaise, parfois pour dir tout le temps la mm chose alore que les article sur voxan sont très rare voir mm quasi inexistant beaucoup de motard francais ne connaise mm pas non mm jamais entendu parler de voxan, c'est tout de mm dommage!
sans connaitre comment acheter!!
pour sniper il y a quelque vidéo sur youtube, qui ne sont pas ininteressante.

est-ce que les voxaniste pourrais donner leur impression et commantair sur leur moto,voir les comparer, affin d'avoir pour ceux qui ne connaisse pas un avis des plus objectif pas comme certain magasine qui sont arroser merci.
http://www.lucky-moto.com
snipers24
modo
modo
snipers24

MessageSujet: Re: la parole est a la discrete VOXAN   la parole est a la discrete  VOXAN Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:42

Merci juju Wink
ghostrider
Admin
Admin
ghostrider

MessageSujet: Re: la parole est a la discrete VOXAN   la parole est a la discrete  VOXAN Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:52

lien du voxan club de france ou VCF
http://www.voxanclubdefrance.com/
snipers24
modo
modo
snipers24

MessageSujet: Re: la parole est a la discrete VOXAN   la parole est a la discrete  VOXAN Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:59

Le boxer VB1 est magnifique par contre je ne connaissais pas Smile
ghostrider
Admin
Admin
ghostrider

MessageSujet: Re: la parole est a la discrete VOXAN   la parole est a la discrete  VOXAN Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:04

dommage qu'il n'y en ais plus, mais il y en a quelque une d'occase en cherchant un peut ces machine vont finir par prendre de la valeur!
snipers24
modo
modo
snipers24

MessageSujet: Re: la parole est a la discrete VOXAN   la parole est a la discrete  VOXAN Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:23

J'en ai vu une a 15 000 € de 2001 je crois ....800 kms Suspect
ghostrider
Admin
Admin
ghostrider

MessageSujet: Re: la parole est a la discrete VOXAN   la parole est a la discrete  VOXAN Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:25

ca peut valoir le coup
une foi un kit evo poser et tout le titouin
c'est une moto que j'aimerais beaucoup essayer!!
Kfé_racer
débutant
débutant
Kfé_racer

MessageSujet: Re: la parole est a la discrete VOXAN   la parole est a la discrete  VOXAN Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:30

En plus celle à 15 000€ c'est vraiment une affaire, la dernière et le proprio vous pouvez y aller les yeux fermer. C'est vrai que 15 000€ c'est pas donné, mais pour une machine comme çà je pense que çà les vaut largement.

Wink
snipers24
modo
modo
snipers24

MessageSujet: Re: la parole est a la discrete VOXAN   la parole est a la discrete  VOXAN Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:39

Kfé_racer a écrit:
En plus celle à 15 000€ c'est vraiment une affaire, la dernière et le proprio vous pouvez y aller les yeux fermer. C'est vrai que 15 000€ c'est pas donné, mais pour une machine comme çà je pense que çà les vaut largement.

Wink

Je ne connais pas du tout ce que ça vaut je suis novice dans cette marque Wink
Kfé_racer
débutant
débutant
Kfé_racer

MessageSujet: Re: la parole est a la discrete VOXAN   la parole est a la discrete  VOXAN Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:02

Je viens de faire un descriptif de ma moto

ICI

Wink

Sinon pour la VB1, c'est un moteur et un châssis de Voxan, avec un look magnifique, et des pièces plus racing.
phil
Admin
Admin
phil

MessageSujet: Re: la parole est a la discrete VOXAN   la parole est a la discrete  VOXAN Icon_minitimeJeu 13 Mar - 10:11

voxan
Black Magic - 15 000 €
Roadster - 11 990 €
Cafe Racer - 12 400 €
Scrambler - 10 990 €
Street Scrambler - 11 990 €

ducati
Monster 695 - 7 500 €
Monster S2R1000 - 10 000 €
Sport 1000 Biposto - 11 000 €
Sport 1000 S - 12 000 €
GT 1000 - 10 000 €
GT 1000 Bicolore - 10 500 €

voila ( je pense l'equivalent chez Mr ducati )
si voxan veut perenisé son avenir va faloir qui mette ces prix en ligne face a la concurence , qu'ils tissent un reseau de ditributeur egal et qu'il modernise le style

en tout cas je leur souhaite longue route ! cheers
agrume84
neophite
agrume84

MessageSujet: Re: la parole est a la discrete VOXAN   la parole est a la discrete  VOXAN Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:37

Kfé_racer a écrit:
Je viens de faire un descriptif de ma moto

ICI

Wink

Sinon pour la VB1, c'est un moteur et un châssis de Voxan, avec un look magnifique, et des pièces plus racing.

ATTENTION!!!!

Cet homme vous ment.....

Il ne s'appelle pas Kfé_racer Suspect ................... Mais je ne peux dévoiler son nom, Hein! Frédo???? coeur (Et merde... Embarassed ).

Sinon pour le reste je possede la même moto et n'ai rien à rajouter à ses commentaires!!! france Que du bonheur.

Ps: Et je suis tres heureux d'être sur ce forum que je ne connaissait pas....

@ bientôt sur les routes.

Stef...
snipers24
modo
modo
snipers24

MessageSujet: Re: la parole est a la discrete VOXAN   la parole est a la discrete  VOXAN Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:40

Salut Agrume84 et bienvenue
N'oubli pas de passer par la case presentation
Au plaisir Wink
Kfé_racer
débutant
débutant
Kfé_racer

MessageSujet: Re: la parole est a la discrete VOXAN   la parole est a la discrete  VOXAN Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:26

agrume84 a écrit:

ATTENTION!!!!

Cet homme vous ment.....

Il ne s'appelle pas Kfé_racer Suspect ................... Mais je ne peux dévoiler son nom, Hein! Frédo???? coeur (Et merde... Embarassed ).

Sinon pour le reste je possede la même moto et n'ai rien à rajouter à ses commentaires!!! france Que du bonheur.

Ps: Et je suis tres heureux d'être sur ce forum que je ne connaissait pas....

@ bientôt sur les routes.

Stef...

Mince j'ai été démasqué, sympa que tu sois là aussi. Pour précision on possède la même bécane de la même couleur, moi j'ai la numéro 80 et Stef la 84, mais je lui laisse le soin de se présenter. he oui quand on roule en Voxan on connait forcément le numéro de série de sa machine. C'est presque des éditions numérotées

Wink
lilou
modo
modo
lilou

MessageSujet: Re: la parole est a la discrete VOXAN   la parole est a la discrete  VOXAN Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:29

ca aurait été étonnant qu'en ayant un pseudo "agrume" il ait pas une moto orange!!!!
alex68
débutant
débutant

MessageSujet: Re: la parole est a la discrete VOXAN   la parole est a la discrete  VOXAN Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:43

salut ,a mon avis il faudrai comparez ce qui est comparable,car les couts de fabrication a petite echelle ne sont pas les memes,et quand on voit certaine motos jap,qui tourne a 14 15000euro ??????? ??
phil a écrit:
voxan
Black Magic - 15 000 €
Roadster - 11 990 €
Cafe Racer - 12 400 €
Scrambler - 10 990 €
Street Scrambler - 11 990 €

ducati
Monster 695 - 7 500 €
Monster S2R1000 - 10 000 €
Sport 1000 Biposto - 11 000 €
Sport 1000 S - 12 000 €
GT 1000 - 10 000 €
GT 1000 Bicolore - 10 500 €

voila ( je pense l'equivalent chez Mr ducati )
si voxan veut perenisé son avenir va faloir qui mette ces prix en ligne face a la concurence , qu'ils tissent un reseau de ditributeur egal et qu'il modernise le style

en tout cas je leur souhaite longue route ! cheers
phil
Admin
Admin
phil

MessageSujet: Re: la parole est a la discrete VOXAN   la parole est a la discrete  VOXAN Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:22

alex68 a écrit:
salut ,a mon avis il faudrai comparez ce qui est comparable,car les couts de fabrication a petite echelle ne sont pas les memes,et quand on voit certaine motos jap,qui tourne a 14 15000euro ??????? ??

+1 ! mais il faut voir aussi le prix d'achat ! se qui je pense est aussi un critere important lors d'un choix de machine ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la parole est a la discrete VOXAN   la parole est a la discrete  VOXAN Icon_minitime

la parole est a la discrete VOXAN
Page 1 sur 1