Diabolos Mecanix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diabolos Mecanix

Forum des Diabolos Mecanix, avec la participation de lucky moto. www.lucky-moto.com

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ??

+3
steph095
lilou
marina
7 participants
AuteurMessage
marina
sliders gratouiller
sliders gratouiller
marina

QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ?? Empty
MessageSujet: QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ??   QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ?? Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:52

merci pour vos témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
modo
modo
lilou

MessageSujet: Re: QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ??   QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ?? Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:19

non désolé,ma bébelle, tu penses commencer sur une 125?
si tu veux mon avis c'est pas la dessus qu'on arrive a se mettre en main une moto, en plus qu'est ce qu'on se fait chier la dessus.mon jules en a une (il a pas le permis).il en avait acheté une pour moi pour faire les cons dans les champs quand ca gadouillait.mais pour la route perso, je trouve ca merdique.
moi j'ai commencé avec un 600DR (trail) de mon ex avant d'avoir le permis et je dois dire que j'ai adoré ca se manie bien et au moin quand tu pars a plusieurs t'emmerde pas les autre a t'attendre sauf si ils ont envie de se taper une bourre.mais faut aimer aussi le trail. j'espere que t'auras pleins de témoignages.que les mecs ne feront pas les gros machos et te conseillerons bien.
Wink Wink
marina
sliders gratouiller
sliders gratouiller
marina

MessageSujet: Re: QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ??   QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ?? Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:58

depuis l'accident de ton frère je bloque pour passer le permis, j'ai arrêté mes cours... c'est pour acquérir un peu d'expérience... j'ai une GSE mais uniquement pour les parkings, autant te dire qu'elle dort au garage.... une 125 me permettrai peut être de rouler en attendant le déclic.... ne rien faire me manque mais me sens pas de passer le gros cube.. je ne sais pas si je suis claire !!! j'avais et j'ai vendu un trial 200... mais c'était pour suivre mon copain dans les bois... et puis en 200, faut aussi le permis !... aujourd'hui il se fait des 125 correcte, qui n'ont plus rien à voir avec avant, et puis ce ne sera pas pour me tirer la bourre de toute façon !! D'autres commentaires les amis?
steph095
racleur de sliders
racleur de sliders

MessageSujet: Re: QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ??   QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ?? Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:54

affraid affraid affraid ba ya que des femmes qui parle ici???? scratch scratch lol! lol! lol!

ok , je sor, je suis deja dehors meme....

PS: au fait, j'ai eu une 125 aprilia RS...unh pti peu trafiqué, mais jai adoré cette moto, enfin cette mobilette maintenant lol!
lilou
modo
modo
lilou

MessageSujet: Re: QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ??   QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ?? Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:40

moi je pense que tu dois faire comme tu le sens et au bout d'un moment tu pourra peut être passer a autre chose ou rester avec une 125 si ça te convient, il faut juste que tu pense a te faire plaisir sans penser aux autre ni a ce qu'ils te diront ni a leurs accident, tu sais y'a pas tres longtemps un vieux vers chez moi est passé sur le capot d'une bagnole il en est mort et pourtant il était a pied!!!
mais je te comprends,la perspective de l'accident fait peur, mais faut pas y penser et de toute façon le risque est partout, fais uniquement ce que tu as envie de faire et fais toi confiance,je crois qu'il faut anticiper les gestes des autres car c'est souvent la fautes des automobilistes quand un motard vas au tas.
ne te décourage pas et vas a ton rythme c'est comme ca que tu prendra confiance en toi. enfin c'est ma façon de voir les choses, je voudrais bien que quelques mâles censés du fofo nous donnent leur point de vue.
snipers24
modo
modo
snipers24

MessageSujet: Re: QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ??   QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ?? Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:51

Pas pour ma part j'ai debuté directement avec ma feuille rose sur un stinger de 89 Wink
Une 125 pour debuter pourquoi pas ....
Si ton plaisir est de juste te promener tranquilou une 125 et si c'est ton choix c'est pas mal Wink
Maintenant je suis persuadé que tu vas vite t'en lasser au bout d'un moment
Essaye tu verras bien Wink

ps : Une autre chose la peur n'evite pas le danger bien au contraire Wink
Nykokawa
bande de peur
bande de peur
Nykokawa

MessageSujet: Re: QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ??   QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ?? Icon_minitimeMar 19 Fév - 2:15

J'ai commencé par une 125 mais trail, j'étais tout mino mais ca m'a permis d'apprendre les bases alors pourquoi pas pout toi Wink
phil
Admin
Admin
phil

MessageSujet: Re: QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ??   QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ?? Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:23

pfffffffffff ! laisse tombé le 125 ! :D

le mieux c'est de passé ton permis et de rouler avec des potes qui ont la tete sur les epaules ! et la tu va apprendre vitesse grand V et te faire plaisir ! Wink
marina
sliders gratouiller
sliders gratouiller
marina

MessageSujet: Re: QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ??   QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ?? Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:30

la vitesse moi m'en tape un peu à vrai dire.... je pense qu'il n'y a pas de honte à passer par une 125... après c'est sûr que je 'en lasserai peut etre mais au moins, j'aurais fait des bornes ... j'en sais rien en fait, disons que dans mon cas, il s'agit d'un bon compromis entre tout laisser tomber et y aller à mon rythme...
lilou
modo
modo
lilou

MessageSujet: Re: QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ??   QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ?? Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:40

de toute facon personne n'est pareil, donc si tu pense reprendre confiance tout doucement, fais le, et puis je crois que maintenant ta moto est vendue.il vaut peut etre mieux y aller trankilou, plutot que d'essayer avec une plus grosse et de te faire capituler parce ce que t'es pas a l'aise, surtout que plus tu apréhendera et plus tu risquera de tomber, et ton jules il t'encourage ?
marina
sliders gratouiller
sliders gratouiller
marina

MessageSujet: Re: QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ??   QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ?? Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:49

OUI mon Jules m'encourage ! en fait il veut pas me brusquer mais pour lui j'ai trouvé la bonne solution... un compromis sans trop de contraite , et si je me lasse, ce sera bon signe !!!
lilou
modo
modo
lilou

MessageSujet: Re: QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ??   QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ?? Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:16

et ben voila une bonne nouvelle!!
Nykokawa
bande de peur
bande de peur
Nykokawa

MessageSujet: Re: QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ??   QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ?? Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:22

Bon courage en tout cas, c'est clair prends ton temps. Tout vien a point a qui sais attendre on dit non? ( Zavé vu ca les tanches il est instruit le nyko lol! )
snipers24
modo
modo
snipers24

MessageSujet: Re: QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ??   QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ?? Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:53

Nykokawa a écrit:
Bon courage en tout cas, c'est clair prends ton temps. Tout vien a point a qui sais attendre on dit non? ( Zavé vu ca les tanches il est instruit le nyko lol! )

Tu parles il a mit la matinée a chercher ça sur google lol! lol!

Dernière édition par snipers24 le Mer 20 Fév - 15:53, édité 1 fois
marina
sliders gratouiller
sliders gratouiller
marina

MessageSujet: Re: QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ??   QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ?? Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:09

lol! lol! lol! tu aurais du marquer ta phrase (philosophique) dans la rubrique "PENSEE DU JOUR " lollll 👅
lilou
modo
modo
lilou

MessageSujet: Re: QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ??   QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ?? Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:11

snipers24 a écrit:
Nykokawa a écrit:

Tu parles il a mit la matinée a chercher ça sur google lol! lol!

à moitié instruit !!!car c'est.." tout vient à point à qui sait attendre!!!!KCCC!!! lol! lol!
marina
sliders gratouiller
sliders gratouiller
marina

MessageSujet: Re: QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ??   QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ?? Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:14

oh non Lilou Crying or Very sad le pauvre !!! ... ça va pas l'encourager...... lol! lol! lol! lol! lol!
snipers24
modo
modo
snipers24

MessageSujet: Re: QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ??   QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ?? Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:22

lol! lol! lol!

Meme a recopier il n'a pas su Laughing Laughing
Nykokawa
bande de peur
bande de peur
Nykokawa

MessageSujet: Re: QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ??   QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ?? Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:59

snipers24 a écrit:
lol! lol! lol!

Meme a recopier il n'a pas su Laughing Laughing

Ben zut alors démasqué!!!

J me vengerai lol! lol!
ghostrider
Admin
Admin
ghostrider

MessageSujet: Re: QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ??   QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ?? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 0:17

perso en vu de ce que je sais de toi , et tout et tout je pensse que l'idée de la 125 n'est pas si mauvaise, car comme la remarque ma très chère soeur, tu manque de confiance, le fait de prendre une petite cylindrée sans passer le permis, te permetteras de rependre gout si je peut l'exprimer ainssi à la moto et t'aider a passer le cap, de plus beaucoup de 125 on des poid avoisinant leur grande soeur, (je ne parle pas des éléctraglide lol) après le choix de la moto t'appartient, tu as des trail mou des trail efficace, des sportive mole, des sportive généreuse, des roadster, enffin bref de quoi te donner un avant gout, qui je l'espère, te poussera a passer ton gros cub, et t'aideras a te donner confiance, en ce véhicul peut banale, qui n'est pas foutu de tenir en équilibre tout seul.
mais perso ce serais surement sur un petit 125 mito boite 7 vitesse que j'aurrais envie de rouler 125, je t'avourais que ce n'est surement pas le moin honerreux, mais peut ètre ce qui a mon gout bien sur ce raproche le plus des gros cub.
de plus tu pourrais mème après avoir pris confiance en toi venir taquiner sur circuit avec ce genre de bète et ne pas ètre ridicule! UP
http://www.lucky-moto.com
lilou
modo
modo
lilou

MessageSujet: Re: QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ??   QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ?? Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:03

pour suivre mon frerot moi j'opterais pour un trail , car en hauteur je me sens mieux pour les demi tours tres court quand on a pas l'habitude c'est top, car tu as les bras plus écartés et une position qui va bien. je banirais les customs, car c'est plus long a se mettre en main et peu maniable (ja parle toujours avec l'oeil d'une gonzesse et surtout que j'ai testé les deux en plus gros que 125), mais tu as surement un style qui te plairait plus toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ??   QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ?? Icon_minitime

QUI A COMMENCE PAR UNE 125 ??
Page 1 sur 1